L’Institut Mines Télécom (IMT) et Télécom Physique Strasbourg (TPS) signeront, le vendredi 2 juillet 2021 à 11h30, une convention de partenariat stratégique pour intensifier les actions de coopérations engagées depuis de nombreuses années.

Ce partenariat stratégique traduit la volonté forte des deux parties de renforcer la coopération entre l’IMT et TPS, en vue de la placer dans les meilleures conditions de pérennité et de développement pour l’avenir.

Ce partenariat commun marque la volonté de poursuivre et d’approfondir de grands thèmes pour lesquels les coopérations sont déjà largement engagées depuis plusieurs années notamment sur la mobilité internationale des élèves-ingénieurs, l’innovation pédagogique dans les formations, l’attractivité et la politique de marque, les coopérations en matière d’innovation technologique et de soutien au développement économique.

L’objectif de ce partenariat stratégique est de soutenir le développement et la promotion de TPS en France et à l’international, et d’associer les compétences de l’École aux grands projets stratégiques de l’IMT pour qu’il bénéficier aux deux partenaires. Ces coopérations porteront spécifiquement sur la formation numérique (science des données et IA, ingénierie médicale), l’international (notamment avec les pays limitrophes de la Région Grand Est : Allemagne, Luxembourg, Suisse), et sur les thèmes de la sobriété numérique et du développement durable.

 

La signature de convention stratégique aura lieu le :

VENDREDI 02 JUILLET – 11H30

Salle du Conseil – Télécom Physique Strasbourg – Pôle API

300 boulevard Sébastien Brant, 67412 Illkirch

 

En présence de :

  • Odile Gauthier, Directrice Générale de l’Institut Mines Télécom
  • Daniel Nabet, Président du Conseil de Télécom Physique Strasbourg / Université de Strasbourg
  • Michel de Mathelin, Premier vice-président, Vice-président Relations avec le monde socio-économique et valorisation
  • Christophe Collet, Directeur de Télécom Physique Strasbourg

 

Pour les journalistes qui souhaitent être présents, merci de l’indiquer par retour de mail à l’adresse suivante : cathie.lhermite@unistra.fr